Appel A Candidature au Master Professionnel Co-construit de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis (ESSECT)
L’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales de Tunis annonce l’ouverture des dépôts de candidatures au master co-construit: Digitalisation des services.
Le master DIGITALISATION DES SERVICES répond à ce besoin de montée en compétences numériques, aussi bien dans les services publics que privés. En effet, l’objectif de cette formation consiste à instruire des cadres qualifiés pour piloter des projets dans le domaine de la digitalisation des services en tenant compte des exigences métiers et en tirant partie des nouvelles technologies liées au développement des services web, aux sciences des données et à l’intelligence artificielle et ce, quel que soit le secteur d’activité.
Ce master CO-CONSTRUIT cible essentiellement les services des collectivités locales suite à la convention de co-construction avec le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD), mais aussi les services de santé. Les futurs diplômés seront dotés des compétences théoriques et pratiques nécessaires pour occuper des postes de responsabilités dans le secteur privé (les startups dans les régions) ou étatique, dans la direction des projets. Ces compétences sont couronnées par des qualités humaines qui ont été considérées dans le volet soft skills du master. Ce dernier vise à développer chez l’apprenant une certaine cohérence humaine au sein d’une entreprise, et par extension, son bien-être avec tous les employés. Ces compétences permettent de lui donner une vision sur les collaborateurs les plus aptes à traiter une mission spécifique ou à travailler dans des organisations de travail particulières. Ce volet a été renforcé par un partenariat avec le centre de formation FORMASOFT spécialisé en Coaching professionnel.
Publics visé
Les candidats ayant passé au moins huit semestres dans un établissement d’enseignement supérieur et ayant capitalisé un nombre de modules correspondants aux prérequis exigés par la commission pédagogique pourraient, après avis de ladite commission, être inscrits en première année de ce master.
Le master co-construit ‘Digitalisation des Services’ est ouvert aux :
- Diplômés en informatique ou équivalents des différents établissements universitaires, ayant accompli avec succès leur première année (M1) de master ou ayant obtenu leur diplôme d’ingénieur.
- Professionnels titulaires d’un diplôme en Informatique désirant acquérir la formation et ayant l’équivalent d’un niveau de M1 ou ingénieur en informatique ou bachelor en Informatique.
Les modalités et délais de candidatures
Se font selon le calendrier suivant :
Le dépôt des candidatures au master se fera à travers le site de l’ESSECT pendant la période allant du 30 septembre au 06 octobre 2020 (à minuit).
Toute fausse déclaration (lors de l’opération de candidature) entraîne l’élimination définitive du candidat.
Les candidats ayant au moins trois ans d’expériences professionnelles doivent déposer leur dossier (munis des justificatifs de leurs expériences professionnelles) au bureau d’ordre de l’ESSEC Tunis du 30 septembre au 06 octobre 2020 (horaire administratif).
Toute fausse déclaration (lors de l’opération de candidature) entraîne l’élimination définitive du candidat.