Bourse d'étudesBourses USA

Bourses d’études de l’AAUW Pour Les Femmes

En bref
  • DATE LIMITE : de 1 aout au 15 novembre chaque année.

This post is also available in: English

Les bourses internationales de l’Association Américaine des Femmes Universitaires (AAUW) sont désormais ouvertes aux candidatures.

Les bourses de l’AAUW sont ouvertes aux femmes, y compris les personnes qui s’identifient comme des femmes, du monde entier et dans tous les domaines d’études au niveau du Master, Doctorat ou Post-doctorat.

Ce programme de bourses existe depuis 1917. Il offre un soutien aux femmes qui ont l’intention de poursuivre des études à temps plein aux États-Unis et qui ne sont ni citoyennes américaines ni résidentes permanentes. Un nombre limité de bourses est disponible pour des études en dehors des États-Unis (à l’exclusion du pays d’origine de la candidate) pour les femmes membres de Graduate Women International (voir la liste des affiliés de GWI ci-dessous).

L’American Association of University Women (AAUW), officiellement fondée en 1881, est une organisation à but non lucratif qui fait progresser l’équité pour les femmes et les filles par le plaidoyer, l’éducation et la recherche. L’association a accordé plus de 135 millions de dollars en bourses et subventions à plus de 13 000 universitaires et organisations dans plus de 150 pays. C’est l’un des plus grands programmes de bourses d’études pour les femmes au monde.

LA BOURSE DE L’ASSOCIATION AMÉRICAINE DES FEMMES UNIVERSITAIRES

NIVEAU : Master, Doctorat et Postdoctorat.
DATE LIMITE : de 1 aout au 15 novembre chaque année.
DOMAINES ÉLIGIBLES : Tous les domaines d’études.
OUVERT A : Toutes les nationalités.
FINANCEMENT : $20 000— $50 000
PAYS DES ÉTUDES : Principalement les États-Unis, ou pays au choix (nombre limité).

MONTANT DE LA BOURSE AAUW

Le montant des bourses internationales de l’Association Américaine des Femmes Universitaires est le suivant (annuellement) :

  • Master : $20,000.
  • Doctorat : $25,000.
  • Postdoctorat : $50,000.

De plus, des fonds sont disponibles pour les frais d’éducation et de subsistance, la garde d’enfants à charge et les déplacements vers des réunions professionnelles, des conférences ou des séminaires.

ÉLIGIBILITÉ

En plus d’être une femme ou s’identifier comme une femme, les candidates éligibles doivent répondre aux critères suivants :

  • Avoir la citoyenneté autre que qu’Américaine et résider en dehors des États-Unis, ou posséder un visa de non-immigrant si vous résidez aux États-Unis.
  • Avoir obtenu, aux États-Unis ou à l’étranger, l’équivalent d’un bachelor américain (undergraduate) avant la date limite de candidature.
  • Avoir postulé, ou compte postuler, avant le 15 novembre 2022, à un établissement d’études de votre choix. Vous devez indiquer le nom de l’établissement dans la demande de la bourse. L’obtention de l’acceptation de la part de votre future université n’est pas requise au moment de la candidature.
  • Maîtriser l’anglais et confirmer ses compétences.
  • Un excellent parcours universitaire et un engagement envers les femmes et les filles.

Les candidates résidentes dans leur pays d’origine au moment de la candidature, de pays en développement / émergents ou d’un groupe sous-représenté dans n’importe quelle région bénéficieront d’une attention particulière. À la fin du programme, les bénéficiaires doivent retourner dans leur pays d’origine.

PAYS ÉLIGIBLES À UNE BOURSE EN DEHORS DES ÉTATS-UNIS

Toutes les candidates, indépendamment de leurs nationalités, sont éligibles à une bourse aux États-Unis.

Un nombre limité de bourses d’études en dehors des États-Unis est disponible pour les citoyens et résidents permanents des pays suivants : Argentine, Australie, Autriche, Bangladesh, Bolivie, Bulgarie, Burkina Faso, Canada, Chypre, République démocratique du Congo, Égypte, El Salvador, Fidji, France, Ghana, Grande-Bretagne, Haïti, Hong Kong, Islande, Inde, Irlande et Nord Irlande, Israël, Japon, Kenya, Corée, Liban, Lituanie, Mexique, Népal, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Pakistan, Panama, Paraguay, Russie, Rwanda, Écosse, Sénégal, Sierra Leone, Singapour, Slovénie, Somalie, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Thaïlande, Turquie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Les citoyennes des pays mentionnés ci-dessus peuvent postuler pour une université de leur choix à l’intérieur ou en dehors des États-Unis. Les citoyennes des autres pays ne peuvent postuler qu’à une université à l’intérieur des États-Unis.

CALENDRIER DU PROGRAMME

Les candidatures pour les bourses de l’AAUW sont ouvertes du 1ᵉʳ août 2022 au 15 novembre 2022 à 23h59. Toutes les candidates seront informées le 15 avril 2023.

La distribution de la bourse AAUW commence, chaque année, le 1ᵉʳ juillet et se termine le 30 juin de l’année suivante.

COMMENT POSTULER POUR LES BOURSES DE L’AAUW?

Pour postuler pour les bourses de l’AAUW, cliquez sur le bouton « Postuler » ci-dessous et créez un compte via leur site Web. Pour être considérée, remplissez tous les composants et champs requis.

N’oubliez pas de postuler pour :

  • Une université américaine de votre choix si votre pays d’origine ne figure pas dans la section « Pays éligibles à une bourse en dehors des États-Unis » ci-dessus.
  • Une université américaine ou toute autre université dans le monde (sauf celles de votre pays d’origine) si vous êtes citoyenne de l’un des pays figurant dans la liste des pays éligibles ci-dessus.

Durant votre candidature, il vous sera demandé de télécharger les documents suivants :

  • Preuve du diplôme le plus élevé ou preuve d’inscription actuelle.
  • Transcriptions.
  • Preuve de maîtrise de l’anglais.
  • Preuve d’un doctorat ou M.F.A.(candidats postdoctoraux uniquement).

Si le site Web vous demande une clé de programme, entrez AAUW-IF.

Pour toute question ou assistance technique, veuillez envoyer un e-mail à [email protected].

Ces opportunités peuvent vous intéresser :

Bourse du Québec pour la Formation Professionnelle au Canada

Les Professions Admissibles au Traitement Simplifié du Québec

Bourses Japon-OMD pour les douaniers 2022-2023

Bourses d’études de l’Université Panafricaine

Bourses d’Excellence UEMOA à la Formation et à la Recherche

Postuler Annonce officielle Facebook

5 commentaires

  1. Je suis en Côte d’Ivoire, je cherche une bourse d’étude pour ma fille qui vient d’avoir le baccalauréat série A et qui veut aller fréquenter au Sénégal à l’université Cheikh Anta Diop pour faire le Droit.
    Comment faire pour satisfaire ma fille ?

  2. bonjour, j’ai inscris ma fille : ZOUNGRANA Pengdwendé Andriana Ludivine le 07 juillet 2022. dans le communiqué il est dit qu’on recevra un mail avec nos identifiants et un mot de passe. moi je n’ai rien reçu jusque là alors que la date limite approche et le site n’est plus accessible. je panique et je ne sais plus quoi faire. peut être que je n’ai pas bien renseigné le formulaire. SVP répondez moi.
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page