Bourses d’études de la Fondation Grenoble INP
- DATE LIMITE : 28 février 2021
- NIVEAU : Master, recherche, Ingénierie
- FINANCEMENT : Partiel
- OUVERT : Toutes les nationalités
- PAYS : France
- ETABLISSEMENT : Institut polytechnique de Grenoble
Les bourses d’études de la Fondation Grenoble INP (Institut polytechnique de Grenoble) sont désormais ouvertes à la candidature pour l’année universitaire 2022-2023.
Les bourses Grenoble INP sont accordées à d’excellents étudiants dans les filières des masters internationaux. Elles sont ouvertes à tous les candidats qui s’inscrivent à l’un des programmes de master proposés par l’Institut de Technologie de Grenoble.
Cette bourse peut aller jusqu’à 5 000 euros par semestre, pour une durée maximale de deux semestres.
À propos les bourses Grenoble INP
DATE LIMITE : Varie selon le programme, mais généralement 15 avril 2022.
NIVEAU : Master, Ingénierie, Post-master.
FINANCEMENT : 5 000 euros par semestre pendant deux semestres.
GROUPE CIBLE : Toutes les nationalités.
UNIVERSITÉ : Institut de Technologie de Grenoble.
PAYS : France
EXIGENCES
Âge : vous devez avoir moins de 28 ans.
Niveau : pour le master, une licence ou équivalent. Cependant, l’admission directe en deuxième année est possible pour les étudiants dûment qualifiés. Pour le post-master, avoir complété un minimum de 5 ans au niveau universitaire (licence + master).
PROCESSUS DE SÉLECTION
D’excellents candidats seront sélectionnés selon les relevés de notes, des lettres de recommandation et du projet scientifique.
Le nombre de bourses étant limité, les candidats seront sélectionnés par le comité d’admission de la Fondation de l’Institut de Technologie de Grenoble.
COMPÉTENCES LINGUISTIQUES
Les programmes sont dispensés en anglais. Les anglophones non natifs doivent fournir une certification officielle (TOEFL, TOEIC, enseignant …).
Parler français n’est pas obligatoire, néanmoins il est recommandé de suivre un cours de français pour débutants avant de venir en France afin de vous faciliter la vie quotidienne en France.
Les étudiants ne peuvent postuler pour cette bourse qu’après avoir postulé pour le programme de master.
INSTRUCTIONS D’APPLICATION
Ceux qui souhaitent postuler à ce programme de bourses pour étudier en France DOIVENT suivre ces étapes
- En premier lieu, déposer une demande d’admission en ligne dans l’un des masters mentionnés ci-dessous.
- Lorsque vous remplissez votre dossier de candidature, cochez la case relative aux subventions, intitulée «Je souhaite postuler à une bourse ». Vous êtes encouragé à postuler tôt afin que votre candidature puisse être considérée pour un nombre maximum de programmes de bourses.
- Les personnes en charge du ou des master (s) pour lesquels vous avez postulé étudieront votre candidature et la positionneront sur les bourses correspondantes.
- Vous serez informé du résultat de la demande de subvention.
N’hésitez pas à contacter l’administration du master pour plus d’informations au préalable (sur les critères des bourses …).
LISTE DES DEGRÉS INTERNATIONAUX ADMISSIBLES
Diplômes d’ingénieur :
Programmes de master : cliquez sur un bouton pour déposer votre candidature, cliquez sur un lien pour avoir plus de détails. La majorité de ces programmes proposent un accès au niveau M1 et M2 (même si ce n’est pas mentionné). Certains formulaires ne sont pas encore disponibles sur le site officiel. Veuillez revérifier à une date ultérieure.
Déposer votre candidature M1 Déposer votre candidature M2
- Master en génie électrique pour les réseaux intelligents et les bâtiments (école Ense3). Le lien d’admission, fournit par INP Grenoble est ,au moment de la rédaction de ces phrases, non fonctionnel. Espérant qu’ils mettront à jour leur site web.
Programme du post-master :
Il y’a un problème avec les liens je ne peux pas y accéder pour déposer ma candidature
Bsr j suis nouvelle bachelière et j aimerais beaucoup avoir un Bource d études en France slvp
Boureima