Les stages d’été de Google 2021: Bonne nouvelle, ils seront à distance !
16,000+ étudiants sont acceptés issu de 111 pays travaillant avec 715 organisations ! Une allocation de 6000 $ attend les candidats acceptés !
Améliorez votre expérience avec le stage d’été Google et réalisez l’emploi de vos rêves dans le domaine de la programmation informatique. Dans cet article, nous expliquerons en détail le stage d’été Google, ses avantages et la procédure de candidature étape par étape.
Google Summer Internship 2021 est ouvert aux étudiants internationaux du monde entier (quelques soit votre nationalité). La durée du stage est de trois mois. Google Summer of Code fournira une allocation minimale de 3000 USD (8251 TND) et une allocation maximale de 6000 USD (16 503 TND) en fonction de votre pays et du certificat à la fin.
Google Summer of Code Internship est un programme mondial où les étudiants travaillent avec une organisation open source sur un projet de programmation de 3 mois pendant leur pause scolaire.
Tous les participants du monde entier, quelle que soit leur nationalité, sont éligibles pour le stage Google 2021. Si votre idée est suffisamment bonne, l’organisation vous sélectionnera et un mentor vous sera attribué et travaillera sous ce mentor pendant 03 mois. Une fois terminé, vous recevrez une allocation et un certificat.
Domaines axés sur les stages d’été Google :
- Programmation.
Période de stage d’été Google
- La période de stage est de trois mois.
Avantages des stages d’été Google
Google Summer Internship 2021 offrira les avantages suivants :
- Allocation minimum de 3000 USD et allocation maximum de 6000 USD selon votre pays,
- Travaillez avec de grandes entreprises internationales,
- Obtenez des certificats à la fin !
- Rendre votre CV plus impressionnant !
Critères d’éligibilité pour le stage d’été Google
Les candidats doivent remplir les critères suivants pour le stage d’été Google 2021 :
- Langues requises : anglais. Mais aucune preuve de niveau de langue comme IELTS ne vous sera demandée. Si vous déclarez que votre niveau d’anglais est bon, alors c’est votre responsabilité.
- Pays éligibles : Tous les pays du monde
- Vous devez avoir au moins 18 ans au moment de l’inscription. Aucune restriction sur l’age maximal.
- Vous devez être déjà inscrit dans un établissement scolaire ou universitaire dans votre pays d’origine, y compris (mais pas nécessairement limité aux) lycée (étudiant de baccalauréat), université (Licence, master, ingénieur, doctorat). Pour les élèves de BTP ou BTS, votre centre de formation doit être accrédité l’état.
- Vous devez être résident d’un pays qui n’est actuellement pas sous embargo par les États-Unis (Iran, Corée du Nord, Syrie, Cuba, Venezuela).
Comment fonctionne le stage d’été Google ?
- Les étudiants choisissent, parmi une liste, et contactent les organisations de mentors avec lesquelles ils souhaitent travailler
- Ils rédigent une proposition de projet pour l’été.
- S’ils sont acceptés, les étudiants passent un mois à s’intégrer à leur organisation avant le début du codage.
- Les étudiants ont ensuite trois mois pour coder, respectant les délais convenus avec leurs mentors.
Comment postuler pour le stage d’été Google 2021 ?
Veuillez suivre les instructions de candidature suivantes pour le stage d’été Google 2021 :
- Créez un compte sur Google Summer of Code (GSoc). Les étudiants peuvent s’inscrire et soumettre leur candidature à des organisations de mentorats entre 29 mars 2021 et 13 avril 2021.
- Soumettez la demande en ligne avant la date limite.
- Préparez votre proposition pour le projet.
Le calendrier complète du programme est consultable sur ce lien : Calendrier stage d’été Google 2021
Conseils de l’équipe Mastere.tn pour l’application au stage d’été Google et avoir une proposition de travail
Tous les projets sont open-source. Commencez à y contribuer même pendant que vous postulez et après avoir postulé. De plus, restez en contact avec la communauté une fois que vous avez postulé. Cela montre aux organisations votre niveau d’intérêt et votre dévouement à leur égard.
Rédigez une proposition détaillée. Ce que vous envisagez de faire. Comment comptez-vous le faire ? La meilleure approche que vous ayez en tête pour quelque chose. Proposez également des fonctionnalités supplémentaires dans le projet lors de la rédaction de votre proposition.
Il vous reste beaucoup de temps jusqu’au mois de mars (le temps de candidature), commencez à rédiger votre proposition dés maintenant dans des brouillons et continuez à l’améliorer.
Ne soumettez jamais votre proposition directement à l’organisation. Les mentors sont là pour vous aider dans le processus.
NE JAMAIS SAUTER VOTRE MENTOR DANS N’IMPORTE CHOSES. Mettez-les toujours au courant de tout et de rien. Vous devez absolument leur demander de revoir votre proposition de projet. Ils ont un meilleur aperçu du projet et peuvent vous aider à faire de votre proposition la meilleure.
Questions fréquemment posées Guide étudiant
Est-ce que les étudiants des facultés privés peuvent y participe? D’après vous qu’elles les critères que les facultés privés doivent en avoir pour que leurs étudiants éligiblent pour cet programme ? merci
Si votre université est accréditée, alors oui vous pouvez participez.
Oui j’espère bien être une membre de cette projet.