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Bourses d’études suédoises au niveau master pour l’année universitaire 2021-2022

Les études commenceront à partir de l'automne 2021.

DATE LIMITE : 18 février 2021.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Entièrement financé.
PAYS HÔTE : Suède.
PAYS ÉLIGIBLES : Tunisie et autres.

LInstitut suédois (SI) a annoncé que le programme de bourses (SI) pour master est désormais ouvert. La bourse fournit un soutien entièrement financé pour le programme de master.

La bourse offre des programmes au niveau master dans tous les domaines enseignés aux établissements suivants :

La date limite d’admission pour la bourse est le 18 février 2021.

À propos la bourse

La bourse SI vise à développer les futurs leaders mondiaux qui contribueront au programme de développement durable de leurs pays d’origine à l’horizon 2030.

Le programme est financé par le ministère des Affaires étrangères. Il vous offre une opportunité de vous développer à la fois sur le plan professionnel et académique, de découvrir la société et la culture suédoises et de construire une relation durable avec la Suède et d’autres boursiers.

Domaines de master disponible

Vous trouverez la liste des programmes de masters éligibles à cette bourse pour l’année universitaire 2021/2022 ici.

Nationalités éligibles

Bangladesh, Bolivie, Brésil, Cambodge, Cameroun, Colombie, Équateur, Égypte, Éthiopie, Gambie, Ghana, Guatemala, Honduras, Indonésie, Jordanie, Kenya, Libéria, Malawi, Maroc, Myanmar (Birmanie), Népal, Nigéria, Pakistan, Pérou , Philippines, Rwanda, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Vietnam, Zambie, Zimbabwe.

Ce qui est inclus

La bourse est destinée aux programmes de master à temps plein d’un an ou de deux ans. La période de bourse ne peut pas être modifiée ou prolongée au-delà de la période de bourse accordée, ni être transférée à un programme d’études autre que le programme de master décerné.

Avantages de la bourse

  • « SI » couvre entièrement vos frais de scolarité à l’université suédoise que vous allez fréquenter. Celui-ci est payé directement par SI au début de chaque semestre.
  • Vous recevrez un paiement régulier de 10 000 SEK (3190 TND) pour couvrir vos frais de subsistance tout au long de la bourse. Ce paiement est versé mensuellement pendant toute la durée de la bourse.
  • Assurance maladie et accident.
  • Adhésion au SI Network for Future Global Leaders (NFGL) – une plate-forme pour vous aider à vous développer professionnellement et à bâtir votre réseau en Suède. Plus de détails dans la vidéo :
  • Une fois votre période de bourse terminée, vous devenez membre du réseau des anciens élèves de SI. En tant que membre, vous bénéficiez d’une occasion unique de réseautage continu et de vous développer davantage sur le plan professionnel. Les réseaux locaux existent dans le monde entier et se composent actuellement de plus de 15 000 diplômés talentueux de plus de 140 pays.
  • Pour la Tunisie, la bourse comprend également une bourse de voyage de 15 000 SEK (4780 TND) pour toute la période d’études. Il s’agit d’un paiement unique et ne s’applique pas aux étudiants vivant déjà en Suède.

Ce que la bourse ne couvre pas

  • Subventions supplémentaires pour les éventuels membres de la famille.
  • Frais d’inscription universitaire 900 SEK/ ans (280 dinars par ans) sachant que les frais d’inscription en master en Tunisie sont à l’entoure de 180 dinars par ans.

Critères d’éligibilités

  • Vous devez être citoyen d’un pays éligible au programme de bourses.
  • Vous devez démontrer une expérience professionnelle dans votre emploi actuel ou précédent ou dans la société civile d’au moins 3000 heures (équivalent à une année de travail professionnel ou de bénévolat).

Documents requis

Les formulaires (le modèle de la lettre de motivation, CV et autres) pour la demande de bourse (2021/2022) seront disponibles sur le site officiel en décembre 2020 / janvier 2021.

Une application complète comprend :

  1. Lettre de motivation : Vous devez utiliser le formulaire officiel pour la lettre de motivation 2021/2022. Vous devez remplir et télécharger la lettre de motivation sous forme de fichier PDF sur le portail de candidature pendant la période de candidature.
  2. CV : Vous devez utiliser le formulaire officiel pour le CV 2021/2022 et le CV ne doit pas dépasser trois pages. C’est à vous de décider quelles parties sont pertinentes pour votre application. Les pages supplémentaires ne seront pas prises en compte lors de l’évaluation.
  3. Lettre de recommandation : Vous devez utiliser le formulaire officiel de la lettre de recommandation 2021/2022. Une lettre de recommandation basée sur l’expérience de travail est obligatoire. Toutes les lettres de recommandation doivent être signées par l’employeur et est empilées d’un cachet officiel de l’organisation ou du bureau de notaire référé. Les lettres doivent être tapées, puis imprimées, signées, est empilées et téléchargées en un seul fichier PDF.
  4. Preuve de travail et expérience de leadership valide et complète  : Même condition que la lettre de recommandation.
  5. Copie de votre passeport valide : Vous devez soumettre une copie de passeport valide dans la demande. Il doit clairement montrer vos données personnelles, y compris le nom, la citoyenneté et la photographie. Une copie de votre passeport doit être incluse dans votre CV en dernière quatrième page. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous disposez d’une copie de passeport qui peut être utilisée dans le cadre de la demande.
Votre candidature sera disqualifiée si l’un des documents requis ci-dessus est manquant.

Procédure de demande

  1. Pour commencer, postulez en ligne pour un maximum de quatre programmes de master sur universityadmissions.se, entre le 16 octobre 2020 et le 15 janvier 2021.
  2. Une fois que vous avez soumis votre candidature au (x) programme (s) de master à universityadmissions.se, vous recevrez un numéro de candidature personnel composé de huit chiffres. Enregistrez le numéro car vous en aurez besoin lorsque vous postulez auprès des professionnels mondiaux. Votre candidature sera disqualifiée si vous saisissez un mauvais numéro dans le formulaire de candidature en ligne.
  3. Soumettez votre reçu des frais de candidature et les pièces justificatives requises pour les admissions à l’université concernée avant la date limite du 1er février 2021. Les frais ne sont pas remboursables.

Consulter le site officiel

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