Bourse d'étudesBourses en EuropeSuède
A la Une

Bourses d’études de KTH au Suède

En bref
  • DATE LIMITE : 16 janvier 2023.

This post is also available in: English

L’Institut Royal de Technologie de Stockholm (KTH) vient d’annoncer aux étudiants internationaux l’ouverture des candidatures au programme de bourses de master pour l’année universitaire 2023-2024.

Les bourses KTH couvrent l’intégralité des frais de scolarité d’un programme de master d’un ou deux ans. Le programme de bourses met l’accent sur l’excellence académique et le développement durable, encourageant les étudiants à contribuer à une société plus durable.

L’Institut Royal de Technologie, abrégé KTH, est une université publique de recherche à Stockholm, en Suède. L’institut mène des activités de recherche et d’enseignement dans le domaine de l’ingénierie et de la technologie et est la plus grande université technique de Suède.

De nombreux anciens étudiants éminents ont fréquenté KTH, y compris : Immanuel Nobel, Gustaf Larson (co-fondateur de VOLVO), Niklas Zennström, co-fondateur de Skype, Daniel Ek (a lancé Spotify) et Ivar Jacobson (inventeur du langage de modélisation unifié UML).

Obtenir une place en un programme de master à KTH est très compétitif. Chaque année, 25 000 étudiants du monde entier postulent pour des études de master à KTH. Vous pouvez, alors, imaginer l’ampleur et la « férocité » de la compétition pour les bourses.

À propos les bourses KTH au suède

DATE LIMITE : 16 janvier 2023.
NIVEAU : Master.
FINANCEMENT : Exemption des frais d’inscription ($23,000 / an)
GROUPE CIBLE : Toutes les nationalités.
PAYS HÔTE : Suède.

Avantages des bourses KTH

La bourse KTH couvre les frais de scolarité à KTH ($23,000 / an) pour la première et la deuxième année, à condition que les résultats de l’étudiant pendant la première année soient satisfaisants.

Critères d’éligibilité

Pour être éligible aux bourses KTH en suède, vous devez être :

  1. Un étudiant non suédois,
  2. Avoir postulé pour un programme de master à KTH comme premier choix (voir plus bas pour les détails).

Les programmes de master éligibles

Tous les programmes de master de KTH sont éligibles aux bourses, à l’exception des programmes Erasmus Mundus, EIT Digital, EIT InnoEnergy et EIT Urban Mobility.

KTH propose 60 programmes de master enseignés en anglais. Seize des programmes sont donnés conjointement en collaboration avec d’autres universités de premier plan.

5 commentaires

  1. Salut. Je suis à la recherche d’une bourse de M1 et M2 en droit de l’homme, paix et sécurité internationale, droit humanitaire, relation et négociation internationale. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page